Olten (SO): Toit en feu près de la gare d'Olten
Actualisé

Olten (SO)Toit en feu près de la gare d'Olten

Un incendie a ravagé hier le faîte d'un immeuble proche de la gare. Personne n'a été blessé, mais un gros dispositif a dû être déployé.

Un gros incendie a éclaté hier peu après 17 h à Olten (SO). Le toit d’un immeuble en construction, près de la gare, a pris feu. Un important dégagement de fumée était visible loin à la ronde et plusieurs explosions ont eu lieu. Personne n’a été blessé. Un gros dispositif de pompiers et agents de police d’Olten et des environs s’est activé sur les lieux du sinistre. Les causes de l’incendie n’étaient pas encore connues dans la soirée, a indiqué la police soleuroise.

Une certitude toutefois, plusieurs explosions ont été entendues. «Plusieurs bouteilles de gaz situées sur le toit ont explosé à cause du feu, puis ont été projetées en l’air», a indiqué un porte-parole. Une partie des bouteilles s’est retrouvée sur la route.

Bâtiments évacués

Les habitants ont été appelés par radio à garder fenêtres et portes de leurs logements fermées. Plusieurs bâtiments près du site en flammes ont été évacués pour des raisons de sécurité.Vers 19 h 30, le feu a pu être maîtrisé. L’incendie a pris près de la gare ferroviaire. Le trafic ferroviaire n’a toutefois pas été perturbé, ont indiqué les CFF. Le sinistre a en revanche eu des incidences sur le trafic routier.

Gigantische Rauchsäule und Explosionen #Oltenpic.twitter.com/OYrBDeoD1w— JB (@virtualink) 14 Juillet 2015

(ATS)

Votre opinion