02.03.2018 à 06:18

FranceTollé pour une pub avec les enfants de Johnny

Une publicité mettant en scène les enfants du rocker a dû être retirée après avoir suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

par
J.Z.
Suite à la pluie de commentaires haineux, la pub a été retirée.

Suite à la pluie de commentaires haineux, la pub a été retirée.

Capture Twitter

«Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l'eau thermale!»

La publicité des thermes d'Amnéville (F) s'est attirée les foudres des internautes avec cette allusion non-dissimulée à l'affaire du testament de Johnny Hallyday.

Suite à la pluie de commentaires haineux qu'elle a suscitée, la campagne intitulée «Exclusif! Affaire Hallyday, Thermapolis prend position» a été retirée par la direction des thermes.

Mais selon Anne Bello, directrice de l'établissement, ce «bad buzz» est «totalement assumé». «Vous connaissez la formule: qu’importe que l’on dise du bien ou du mal, l’important est que l’on parle de moi. C’est une volonté de faire le buzz. C’est totalement assumé», a-t-elle indiqué à France Bleu.

Et d'ajouter: «Il ne s’agit pas de ternir l’image de Johnny Hallyday ou d’atteindre sa mémoire. L’idée était de réagir à une actualité sur laquelle tout le monde prend position. C’était une façon un peu décalée et humoristique de le faire.»

Comme le rapporte France Bleu, ce n'est pas la première fois que les thermes d'Amnéville (F) profitent de l'actualité pour s'offrir un petit coup de pub. Frappé par un incendie l'année dernière, l'établissement avait alors annoncé sur Facebook: «Y’a plus l’feu! Nous brûlons d’impatience de vous retrouver».

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