Actualisé 05.09.2019 à 13:38

Tom Cruise s'entraîne dans les Alpes!

Sport extrême

L'acteur américain effectue des vols de speed-flying pas loin de chez nous. Une visite qui n'est pas passée inaperçue.

par
FDA
Il est en Haute-Savoie depuis plus d'une semaine.

Il est en Haute-Savoie depuis plus d'une semaine.

AFP

Tom Cruise n'aime pas avoir une doublure pour ses films. Il est connu pour faire ses propres cascades et s'était d'ailleurs cassé la cheville lors du tournage de «Mission Impossible 6», en 2017. Ce n'est pas pour autant que l'acteur de 57 ans va arrêter de prendre des risques.

Dans le cadre de son prochain long métrage, Tom Cruise se trouve depuis plus d'une semaine à Samoëns, en Haute-Savoie pour effectuer des vols en speed-flying, une discipline de sport extrême qui se rapproche du parapente. Le maire du village, Jean-Jacques Grandcollot, a d'ailleurs confirmé sa présence.

«Il va à une vitesse impressionnante»

«Il est bel et bien là, je l’ai même vu, a-t-il confié à RTL. Il s’apprêtait à monter dans un hélicoptère qui devait le déposer au sommet de la montagne. Je l’ai reconnu et je l’ai salué. Il était souriant, décontracté. Comme c’est quelqu’un qui ne se fait pas doubler dans ses films, il est venu s’entraîner ici en speed-flying dans la perspective de futures cascades.» Les fans pensent qu'il s'entraîne pour le prochain Mission Impossible.

Deux hélicoptères et une quinzaine de personnes sont mobilisés sur place. Le maire ajoute être impressionné par la star hollywoodienne: «Il va à une vitesse impressionnante, il rase le sol, passe entre les arbres, au-dessus des sapins, reprend de l’altitude et fait aussi des figures spectaculaires dans les airs, comme des 360 degrés en vrille.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!