People: Tom Jones et sa femme, ça dure depuis 58 ans!

Publié

PeopleTom Jones et sa femme, ça dure depuis 58 ans!

Le chanteur sort son autobiographie, où il parle de la force de son mariage avec Melinda Trenchard.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Tom Jones et Melinda Trenchard dans leur maison, en 1967. Les deux amoureux ont 27ans.

Tom Jones et Melinda Trenchard dans leur maison, en 1967. Les deux amoureux ont 27ans.

Popperfoto/Gettyimages

«Jusqu'à ce que la mort vous sépare», Tom Jones, 75 ans, et Melinda Trenchard, 75 ans, ont entendu cette phrase il y a exactement 58 ans. Un record lorsque l'on sait qu'en moyenne un mariage à Hollywood ne dure que 7 ans. Les jeunes Gallois n'avaient alors que 16 ans lorsqu'ils se sont dit oui, mais pour le chanteur c'était une évidence. Il confie dans son livre (à paraître demain) «Over The Top And Back: The Autobiography» qu'il est tombé amoureux de sa femme à l'âge de 12 ans. De leur couple est né un fils, Mark Jones, 58 ans, devenu l'agent de son père en 1986. Une famille très soudée? Après tant d'années passées l'un à côté de l'autre, il semble presque impossible de trouver une faille, et pourtant…

Tom Jones a couché sur le papier que tout n'était pas rose dans sa vie sentimentale. Il a admis que Melinda Trenchard a bel et bien souffert de sa carrière de chanteur. Grâce à ses tubes comme «It's Not Unusual», le Gallois a connu un succès fulgurant dans les années 1960. Et avec son sex-appeal et sa voix grave et puissante, il a surfé sur le succès au fil des décennies. Une situation difficile pour son épouse. Souffrant d'une dépression depuis son plus jeune âge, Melinda s'est isolée et s'est mise à beaucoup fumer au lieu de participer aux soirées hollywoodiennes avec son mari.. Elle a toujours été sujette à la dépression, je m'en étais rendu compte», a-t-il confié au Sunday Times. La jeune femme a ensuite développé un emphysème pulmonaire et se déplaçait de moins en moins dans la maison. Au point que Tom Jones a dû installer un monte escalier.

250 femmes par an

Alors que l'interprète de «Sex Bomb» a bien aimé sa vie sous les feux des projecteurs, sa femme, très timide, a choisi de rester chez eux avec leur fils. Une habitude qu'elle a encore aujourd'hui: «L'autre jour, Robbie Williams est venu à la maison, elle a préféré rester dans sa chambre. Alors qu'elle le connaît», a confié Tom Jones. «Je pense qu'elle n'avait jamais aimé sortir et je crois qu'elle était heureuse en restant à la maison», ajoute-t-il. Avec une épouse peu présente à ses côtés, le chanteur a pris le parti de se consoler dans d'autres bras à plusieurs reprises dans les années 1970 et 80. Jusqu'à 250 femmes par an: «Un homme est un homme. Mais vous ne voulez pas en parler, vous ne voulez pas blesser qui que ce soit», explique-t-il. A force, il a fini par admettre ne plus savoir avec combien de femmes il a couché. Melinda a fermé les yeux tout au long de cette période, sauf lors de son idylle avec l'ancienne Miss Monde, Marjorie Wallace. Sa femme est alors partie et elle a ordonné qu'il cesse de la voir s'il voulait qu'elle revienne. Une décision difficile à avaler pour l'ex-reine de beauté. Au moment de la séparation, elle a tenté de se suicider à l'aide de somnifères.

«C'est comme le premier jour»

Aujourd'hui, tout est pardonné et Tom Jones confirme que son cœur appartient encore à sa femme: «Linda est une femme incroyable. Elle est la chose la plus importante dans ma vie. Le reste importe peu.» Sa famille a toujours été présente pour lui permettre de garder les pieds sur terre.

Et lorsqu'on lui demande si le temps n'a pas eu un quelconque effet sur son couple, il répond: «Quand vous êtes face à face avec quelqu'un, vous réalisez que le temps passe. Mais quand vous l'avez au téléphone, on se sent de nouveau jeune. On ne vieillit pas au bout du fil. Je garde une vieille photo d'elle que j'emmène partout avec moi et que je dépose à côté de mon lit. Dans ma tête, c'est comme le premier jour.»

Ton opinion