30.03.2019 à 19:29

MotocyclismeTom Lüthi en deuxième ligne en Argentine

Le Bernois a réussi le 5e chrono des essais qualificatifs à Termas de Río Hondo. Les meilleurs se tiennent dans un mouchoir de poche.

par
Jean-Claude Schertenleib
Tom Lüthi n'est pas tout tout devant aux essais, mais il est dans le coup.

Tom Lüthi n'est pas tout tout devant aux essais, mais il est dans le coup.

Keystone

Cinquième des qualifications du GP d’Argentine Moto2 sur le circuit de Termas de Río Hondo, Thomas Lüthi (Kalex) s’élancera dimanche soir du centre de la deuxième ligne de la grille de départ du deuxième GP de la saison 2019. Battu de 130 millièmes par Xavi Vierge – les trois premiers, Vierge-Schrötter-Lowes, se tiennent en 12 millièmes! -, Tom fait le travail depuis le début du week-end argentin.

Baldassari au tapis

Avec treize pilotes en moins de 4 dixièmes, la course promet de fortes émotions. Une course qui s’élancera sans un des hommes forts de la catégorie, Augusto Fernandez; le coéquipier espagnol du leader du championnat, Lorenzo Baldassari, s’est fracturé le poignet gauche lors de la troisième séance d’essais libres.

Dominique Aegerter (MV-Agusta) et Jesko Raffin (NTS) n’ont pas passé le «cut» de la première phase des qualifications. Ils s’élanceront respectivement de la vingtième et de la vingt-quatrième place. Départ à 18 h 20, en (nouvelle) heure suisse.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!