Motocyclisme - Tom Lüthi retrouve le top 10
Publié

MotocyclismeTom Lüthi retrouve le top 10

Ce ne sont certes que des essais, mais c’est un joli signe: Thomas Lüthi (Kalex) termine la première journée du GP d’Allemagne au dixième rang.

par
Jean-Claude Schertenleib
Thomas Lüthi en action, ici au GP de Catalogne, le 6 juin 2021.

Thomas Lüthi en action, ici au GP de Catalogne, le 6 juin 2021.

freshfocus

Il est dans la période la plus difficile de sa longue carrière, mais il ne renonce pas: pour la première fois depuis longtemps, Thomas Lüthi termine une journée d’essais Moto2 dans le top 10 de la hiérarchie. Cela s’est passé ce vendredi sur le circuit du Sachsenring, à l’endroit où, il y a maintenant 19 ans, il découvrait les GP. Dans le coup dès la séance matinale, l’ancien champion du monde 125 cm3 a signé dès son troisième tour des essais de l’après-midi son meilleur chrono personnel, dans des conditions rendues difficiles par l’extrême chaleur. Auteurs de trois doublés d’affilée en course, les équipiers de team d’Aki Ajo, le leader du championnat Remy Gardner et le rookie Raúl Fernández, ont encore imposé leur rythme.

En MotoGP, le «King» du «Ring», Marc Márquez, a été le plus rapide en matinée, avant de terminer la journée au douzième rang. C’est le vainqueur du dernier GP en date, le Portugais Miguel Oliveira (KTM), qui signe le meilleur temps de la journée, dans une catégorie où ils sont dix-huit en moins d’une seconde. Avant-dernier chrono pour Valentino Rossi (Yamaha), dont l’avenir devrait être connu d’ici une dizaine de jours. Pole provisoire, en Moto3, pour le phénomène espagnol Pedro Acosta (KTM).

Votre opinion