Saut à ski: Top 20 pour Simon Ammann

Publié

Saut à skiTop 20 pour Simon Ammann

Le sauteur saint-gallois s'est rassuré ce week-end à Kuusamo (FIN). Dimanche, il a pris la 19e place du concours individuel.

Sans être brillant, Simon Ammann s'est quelque peu rassuré en Finlande.

Sans être brillant, Simon Ammann s'est quelque peu rassuré en Finlande.

Keystone

Simon Ammann a mieux réussi lors de l'épreuve de Kuusamo qu'à Wisla le week-end passé pour l'ouverture de la saison de saut à ski. Le Saint-Gallois a pris le 19e rang d'un concours remporté par le Slovène Jernej Damjan.

Des sauts à 132 et 130 m ont offert cette place dans le top 20 au quadruple champion olympique. Cette 19e place permet à Ammann d'obtenir un demi-ticket pour Pyeongchang. Les notes de style sont meilleures que l'an dernier avec trois 17,5, mais des 18 ou 18,5 seraient nécessaires pour espérer viser une place dans le top 10.

Jernej Damjan a surpris son monde avec cette victoire, la deuxième de sa carrière à 34 ans. Le Slovène a devancé le Norvégien Forfang et l'Allemand Andreas Wellinger. A noter la belle remontée de Stefan Kraft, seulement 25e de la manche initiale, qui est revenu au 13e rang à la faveur de son deuxième saut mesuré à 145 m, le plus long du concours.

Les trois autres Suisses engagés dans ce concours n'ont pas franchi le cap de la première manche. Killian Peier a terminé 32e, Gregor Deschwanden à un décevant 35e rang et Andreas Schuler à la 38e place.

(si)

Ton opinion