06.02.2019 à 16:40

Top chef: «Les candidats doivent se méfier de la célébrité»

TV

La saison 10 du concours culinaire de M6 débute ce mercredi soir. Mais selon Philippe Etchebest, les candidats doivent se méfier de la notoriété que leur offre l'émission.

par
Laurent Siebenmann
«Je fais toujours des debriefs en fin de tournage pour expliquer aux candidats ce qui va se passer après l'émission», raconte Philippe Etchebest.

«Je fais toujours des debriefs en fin de tournage pour expliquer aux candidats ce qui va se passer après l'émission», raconte Philippe Etchebest.

Capture écran M6

C'est ce soir, à 21 h 10, que la chaîne M6 va lancer la dixième saison de «Top chef». Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest vont chacun coacher une équipe composée de trois candidats au titre suprême.

Cette saison 10 verra de nombreux chefs multi-étoilés venir juger les différentes épreuves du concours culinaire de la Six. Un concours qui offre aux différents participants une petite notoriété télévisuelle pas toujours simple à gérer, à en croire Philippe Etchebest qui confie que l'après-émission avait été difficile à vivre pour certains candidats.

Aussi, la star de «Cauchemar en cuisine», «Objectif Top chef» et «Top chef» précise à nos confrères de PureMédias: «Je préviens les candidats, je leur dis de m'appeler en cas de besoin. (...) Je fais toujours des debriefs en fin de tournage pour leur expliquer ce qui va se passer, ce à quoi il vont devoir faire face, comment ils vont devoir se comporter. Ca fait partie des choses que je pense pouvoir amener aux candidats.»

Et Philippe Etchebest d'ajouter que la médiatisation peut se révéler piégeuse: «Elle peut être dangereuse, il faut la maîtriser, canaliser, garder les pieds sur terre parce que ça peut vite partir en toupie. Personne n'est préparé à être connu. Eux ils sont jeunes en plus, ils n'ont pas d'expérience.»

«Top chef», Mercredi 6 février, 21h10 sur M6

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!