Télévision - «Top Chef»: les raisons du départ de Michel Sarran ont été dévoilées

Publié

Télévision«Top Chef»: les raisons du départ de Michel Sarran ont été dévoilées

Le directeur des programmes de M6 a expliqué pourquoi le cuisinier ne fait plus partie du jury de l’émission.

Michel Sarran a participé à l’émission «Top Chef» en tant que juré pendant sept années.

Michel Sarran a participé à l’émission «Top Chef» en tant que juré pendant sept années.

Capture d’écran M6

La semaine dernière, on apprenait que le chef Michel Sarran ne ferait plus partie du jury de «Top Chef». Il l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux. «Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury. Voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose, vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. À bientôt», a-t-il déclaré.

«Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur»

Dans les colonnes du «Parisien», le chef a ensuite expliqué ne pas avoir choisi ce départ. «Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi? Qu’est-ce qui a motivé leur décision? Qu’est-ce que j’ai mal fait? Je n’ai pas eu réponse», a-t-il expliqué. «J’ai appris ça par un coup de fil. En tant que chef d’entreprise, je n’aurais pas fait comme ça. C’est la télé. Après, ils ont fait un choix. Il faut faire vivre le programme et apporter des nouveautés. Je ne vis pas ça non plus comme un échec et ne suis pas en dépression. J’ai passé sept années extraordinaires.»

Ce lundi 6 septembre, on en apprend plus sur les véritables causes de ce départ. Invité sur les ondes de RTL, Thomas Valentin, directeur des programmes de M6, est revenu sur cette décision difficile. «Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné «Top Chef». Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux», a-t-il expliqué avec un peu de maladresse.

On pourrait le retrouver sur d’autres projets TV

C’est le chef Glenn Viel qui remplacera Michel Sarran au sein du jury. «Gagner «Top Chef», c’est presque mieux que d’avoir une étoile. C’est le plus jeune 3 étoiles de France. C’est quelqu’un qui, en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre, aime l’excellence, aime l’exigence, et vous verrez que c’est un personnage absolument incroyable», a justifié Thomas Valentin. Il a ensuite précisé que le départ de Michel Sarran ne signifiait pas la fin pure et simple de sa collaboration avec la chaîne. «On l’aime beaucoup et on a discuté avec lui concernant d’autres projets de télévision. On pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6.»

(LeMatin.ch)

Ton opinion