Basket - NBA: Toronto met Cleveland sous pression
Publié

Basket - NBAToronto met Cleveland sous pression

En tête de la Conférence Est toute la saison, les Cavaliers de LeBron James sont en danger.

La lutte pour la première place de la Conférence Est de NBA s'annonce âpre. Toronto est revenu à une victoire de Cleveland grâce à son succès face à Orlando dimanche (105-100). DeMar DeRozan a marqué 25 points et Luis Scola en a ajouté 20 face au Magic. Toronto a signé ainsi sa quatrième victoire consécutive pour porter son bilan depuis le All Star Game à 13 succès et 4 défaites.

Cette victoire est la 48e en 69 matches pour les Raptors, qui sont en outre à un succès de la qualification pour les play-off. «On veut gagner des matches, on veut finir premier de la Conférence Est, on veut surtout arriver en forme pour les play-off», a prévenu Scola. Largement battu samedi à Miami, Cleveland affiche pour sa part un bilan de 49-20.

A noter par ailleurs les 40 points réussis par Dirk Nowitzki (37 ans) dans un match gagné 132-120 après prolongation par Dallas face à Portland. L'ailier allemand des Mavericks est simplement le quatrième joueur de l'histoire à atteindre la barre des 40 points à plus de 37 ans, après Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone.

(ats)

Votre opinion