Couac: «Totalement inédit»: TF1 n’a pas pu diffuser son JT de 13 heures
Publié

Couac«Totalement inédit»: TF1 n’a pas pu diffuser son JT de 13 heures

La première chaîne française a rencontré des problèmes techniques ce jeudi. Son journal de la mi-journée a dû être annulé.

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu présenter le JT de 13 heures ce jeudi 18 février.

Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu présenter le JT de 13 heures ce jeudi 18 février.

Capture d’écran TF1

C’est une première! Ce jeudi 18 février, il n’y a pas eu de JT de 13 heures sur TF1. Lorsque, comme d’habitude, les téléspectateurs de la première chaîne française ont vu apparaître le générique sur leurs écrans, Marie-Sophie Lacarrau n’a finalement pas lancé la météo.

«Bonjour et bienvenue dans ce 13 heures… mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre JT, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage», a expliqué la journaliste. Elle a ensuite précisé les conditions de cette annulation. «Nous avons ici un énorme problème technique… Alors croyez le bien, nous en sommes totalement désolés, nous vous prions de vous en excuser, nous allons devoir en rester là.»

Le JT de 20 heures sera assuré

La présentatrice a ensuite indiqué que les informations du jour vont être remplacées par une émission: «Je vous le dis, c’est totalement inédit, je tenais, par correction à prendre l’antenne, pour vous dire cela, et puis pour vous dire aussi que si ce problème devait se rétablir, nous reviendrions à l’antenne évidemment et vous proposerions votre journal de la mi-journée, en attendant je vous laisse avec l’émission «Reportages», je vous souhaite un bon après-midi et je vous dis à demain. Encore toutes nos excuses pour cet énorme problème technique que nous subissons comme vous.»

TF1 a finalement communiqué à 13h41 sur les réseaux sociaux pour affirmer que le problème a été résolu. «Chers téléspectateurs, votre JT est de retour», peut-on notamment lire.

TF1 a envoyé un communiqué en milieu d’après-midi pour rassurer les téléspectateurs. «Les équipes sont actuellement mobilisées pour résoudre cette panne qui n’est pas une cyberattaque. Le 20 heures de Gilles Bouleau sera assuré ce soir et vous retrouverez Marie-Sophie Lacarrau demain.» Voilà une bonne nouvelle.

(LeMatin.ch)

Votre opinion