Sport en direct: Zlatan Ibrahimovic forfait pour les prochains matches de la Suède

Sport en directZlatan Ibrahimovic forfait pour les prochains matches de la Suède

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mercredi, 18.05.2022
13:55

Martina Moser va ranger ses crampons au terme de la saison. L'ancienne internationale de 36 ans - 129 sélections avec la Nati - a disputé plus de 200 matches en Bundesliga. Actuellement au FC Zurich, elle et son équipe vont chercher à fêter un 4e titre de championnes de Suisse. Pour réussir le doublé, les vainqueurs de la Coupe devront d'abord éliminer Grasshopper en demi-finales. Avant une éventuelle finale contre Servette ou Bâle, lors de la finale, le lundi de Pentecôte à la Tuilière.

13:32

Formule 1

Le Grand Prix de Russie de F1, annulé en février en raison de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, ne sera pas remplacé, a annoncé mercredi le promoteur du championnat du monde de F1. Avec cette annonce, le calendrier de la catégorie reine du sport auto repasse à 22 courses cette saison -- contre 23 attendues, ce qui aurait été un record pour la F1.

«Nous avons eu un bon intérêt de la part d’hôtes pour le remplacer, mais nous avons dû évaluer si cela valait la peine pour les équipes et pour tout le monde dans le sport», a expliqué le promoteur de la F1, Formula One, dans un communiqué.

12:59

Tennis

Tête de série No 4 du Gonet Geneva Open, Reilly Opelka (ATP 18) a réussi son entrée en lice, mercredi sur le court central du parc des Eaux-Vives. Le géant américain (211cm) s’est qualifié pour les quarts de finale en deux manches maîtrisées face au qualifié australien Chris O’Connell (6-3, 7-5).

Freshfocus

«C’est mon meilleur match de la tournée européenne, confiait Opelka à la sortie du court. Il me fait du bien après trois défaites (ndlr: dont Wawrinka à Rome) et à quelques jours de Roland-Garros.»

12:46

Tennis

Dominic Stricker n'entrera pas dans le tableau principal de Roland-Garros. Le Bernois de 19 ans, classé au 177e rang mondial, a en effet été éliminé au 2e tour des qualifications par l'Argentin Juan Ignacio Londero (28 ans/ATP 141). Londero s'est imposé en trois sets, 7-5 4-6 6-0, au terme d'un match qui a duré 2 h 05'.

freshfocus
12:21

Football

Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, qui a dîné avec l’émir du Qatar mardi soir, a estimé dans la nuit de mardi à mercredi à la radio Cadena Ser que le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid «est fait à 95-99%».

«Je crois que le Real Madrid et le cas Mbappé, c’est fait à 95-99%. Ca m’en a tout l’air en tout cas. Mais pour dîner en paix, j’ai dit d’emblée que j’étais supporter de l’Atlético», a glissé le maire de Madrid après le dîner, dans un entretien en direct à la radio Cadena Ser.

12:19

Football

Zlatan Ibrahimovic manquera les matches de Ligue des nations disputés par la Suède en juin contre la Slovénie, la Norvège et la Serbie, en raison d’une blessure, a déclaré mercredi le sélectionneur suédois Janne Andersson.

«Il a eu des problèmes de blessure pendant un certain temps et n’a pas beaucoup joué à Milan, donc il a refusé de jouer», a déclaré Andersson aux journalistes alors qu’il dévoilait la liste des joueurs retenus en équipe de Suède. Ibrahimovic a réintégré l’équipe nationale suédoise en mars 2021 après une interruption de cinq ans après l’Euro 2016.

11:20

Lutte

Un lutteur indien a été banni à vie par la Fédération nationale de lutte pour avoir donné un coup de poing à l’arbitre après sa défaite, dans une salle en panne de climatisation, à New Delhi où sévit une intense canicule.

Satender Malik, lutteur de la catégorie des plus de 125 kg, disputait mardi un combat de qualification pour les prochains Jeux du Commonwealth prévus cet été à Birmingham (Royaume-Uni), quand l’arbitre a accordé la victoire à son adversaire. En nage et pris d’un accès de colère, le perdant a traversé le tapis en injuriant l’arbitre, Jagbir Singh, avant de le frapper au visage.

10:20

Tennis

Cruelle désillusion pour Conny Perrin au 2e tour des qualifications de Roland-Garros. Opposée à la jeune Tchèque de 17 ans Linda Noskova (WTA 185), la Neuchâteloise de 31 ans, 176e joueuse mondiale, s'est inclinée en trois sets et 2 h 03' de jeu. Le score: 6-4 4-6 6-3 en faveur de la Tchèque.

Pourtant, Conny Perrin a semblé faire un pas vers la victoire lorsqu'elle fait le break dans le 3e set. Mais, menant 3-2 service à suivre, elle a alors perdu… 14 points de suite (!) pour se retrouver menée 3-5 0-30. Et Noskova n'a pas tremblé au moment de conclure, transformant sa première balle de match.

freshfocus
09:51

Basketball

A 42 ans, la légende du basket espagnol Laia Palau, qui détient le record du nombre de sélections avec la Roja (315), va «arrêter de jouer» après 27 ans de carrière, a-t-elle annoncé mercredi en conférence de presse.

08:19

Cyclisme

L’Erythréen Biniam Girmay a abandonné le Giro mercredi matin au lendemain de sa victoire dans la 10e étape et la blessure à l’oeil gauche occasionnée par un bouchon de Prosecco sur le podium, a-t-on appris auprès de son équipe Intermarché.

Girmay est devenu mardi le premier coureur noir d’Afrique vainqueur d’une étape de grand tour. Il avait déjà écrit l’histoire fin mars avec sa victoire sur Gand-Wevelgem, en devenant le premier coureur d’Afrique à gagner une classique cycliste.

mardi, 17.05.2022
18:43

Tennis

Mardi en soirée, Johanne Zuger (21 ans/WTA 217) a rejoint le deuxième tour des qualifications à Roland-Garros en s'imposant en deux sets contre l'Américaine Asia Muhammad (31 ans/WTA 147) 7-5 6-3.

16:35

Football

Valentin Stocker (33 ans) et le FC Bâle ont annoncé mardi que le joueur mettait fin à sa carrière. L'international suisse à 36 reprises reste néanmoins dans l'entourage du club rhénan. Le FC Bâle 1893 et ​​son capitaine se sont mis d'accord pour qu'il devienne l'assistant du directeur sportif après une pause cet été. Stocker va être initié au poste de responsable du sport sur une période d'environ deux ans de formation et de perfectionnement, annonce le club dans un communiqué.

16:28

Tennis

Il a fallu 2 heures 19 de match à Simona Waltert (21 ans WTA 198) pour gagner son premier des qualifications à Roland-Garros. La Grisonne est finalement venue à bout de l'Américaine Hanna Chang (24 ans/WTA 269) 6-7 (4/7) 6-1 6-4.

15:25

Tennis

Alexander Ritschard (28 ans/ATP 204) a passé le premier tour des qualifications à Roland-Garros. Le Zurichois a battu en trois manches le Français Laurent Lokoli (27 ans/ATP 279) 2-6 6-4 6-4, en 2 heures 15 de jeu.

14:42

Football

Sebastian Hoeness (40 ans), neveu de l’ex-patron du Bayern Uli Hoeness, a été limogé mardi de son poste d’entraîneur de Hoffenheim (Bundesliga), après une fin de saison catastrophique qui a coûté au club une place européenne. Après avoir un temps flirté avec le Top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, le club du milliardaire Dietmar Hopp a terminé la saison par une série de neuf matches sans victoire, et coulé à la 9e position.

13:04

Athlétisme

Coup dur pour Julien Wanders. Souffrant d'une fracture de fatigue au sacrum, le Genevois se voit contraint de mettre un terme prématuré à sa saison sur piste. Le spécialiste de fond et de marathon s'est vu signifier sa blessure trois semaines après le Marathon de Paris, qu'il avait terminé au 18e rang en 2 h 11'52'', après avoir notamment souffert d'ennuis gastriques pendant la course.

13:00

Football

Ancien entraîneur de Thoune, Marc Schneider (41 ans) a été nommé à la tête de Greuter Fürth, qui vient d'être relégué en 2e Bundesliga. Il s'est engagé pour deux ans. Sa dernière station était le club de Waasland-Beveren, en 2e division belge. Il en avait été limogé à fin mars.

12:56

Hockey sur glace

Les organisateurs de la Coupe Spengler, dont ce sera la 94e édition à Davos, ont annoncé la composition définitive de leur prochain tournoi. Durant les prochaines Fêtes de fin d'année, les équipes en lice seront le HC Davos, Ambri-Piotta, le Team Canada, IFK Helsinki, Sparta Prague et Örebro.

12:39

Tennis

La Tessinoise Susan Bandecchi (23 ans/WTA 190) a franchi victorieusement le premier tour des qualifications de Roland-Garros. Elle a battu en deux sets l'Australienne Ellen Perez (26 ans/WTA 222). Le score: 6-4 6-2 en 1 h 20' de jeu.

09:29

Tennis

Ylena In-Albon n'a pas passé le cap du premier tour des qualifications de Roland-Garros. La Valaisanne de 23 ans, matricule 119 à la WTA, s'est inclinée en deux sets face à la Britannique Yuriko Miyasaki (26 ans/WTA 242). Miyasaki s'est imposée 6-3 6-3 en 1 h 12'.