19.02.2016 à 18:58

CyclismeTour d'Algarve: Cancellara gagne le contre-la-montre

Fabian Cancellara est déjà dans une bonne forme. Il a battu lors du contre-la-montre du Tour de l'Algarve l'Allemand Tony Martin, qui a endossé le maillot de leader du classement général.

Fabian Cancellara.

Fabian Cancellara.

ARCHIVES-PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Fabian Cancellara se trouve déjà dans une bonne forme en ce début de saison. Le rouleur bernois s'est imposé dans le contre-la-montre de 18 km du Tour de l'Algarve à Sagres, réputé pour sa bière.

Le coureur de l'équipe Trek (35 ans en mars) est parvenu à dompter de 5'' l'Allemand Tony Martin, triple champion du monde du contre-la-montre, qui a endossé le maillot de leader du classement général.

Le Bernois a ainsi fêté la 66e victoire de sa carrière. Il s'était déjà imposé cette année lors d'une épreuve du Challenge de Majorque. Dans une étape en ligne, il avait lâché tout le moment au sommet d'une montée pour gagner en solitaire.

Le quadruple champion du monde du contre-la-montre est donc près avant de s'attaquer à Tirreno - Adriatico début mars et enchaîner ensuite les classiques flandriennes.

«Je ne dis pas qu'aujourd'hui la victoire me donne plus de confiance parce que la confiance j'en ai besoin dans des courses comme Tirreno - Adriatico. Elles me montreront si je suis sur le bon chemin», a expliqué Cancellara dans un communiqué de l'équipe Trek. «Il y a encore beaucoup de travail à effectuer; la semaine prochaine, je vais un peu couper et je me préparerai ensuite pour les Strade Bianche et Tirreno. J'ai besoin encore de plus de condition parce que je dois affronter des coureurs qui ont déjà disputé le Qatar et Oman. Je prends juste du plaisir à enfourcher mon vélo et à disputer des courses.»

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!