28.08.2015 à 16:47

cyclisme,PREVTour du Poitou-Charentes - Victoire de l'Allemand Tony Martin (COMPTE RENDU)

L'Allemand Tony Martin (Etixx - Quick Step) a remporté le 29e Tour du Poitou-Charentes vendredi à l'issue de la 5e et dernière étape reliant Gourgé (Deux-Sèvres) à Poitiers sur 197,8 km, remportée au sprint par son coéquipier italien Matteo Trentin.

Pour sa deuxième course après sa sévère chute lors du Tour de France, Martin, triple champion du monde du contre-la-montre, n'aura pas construit son succès dans le chrono de jeudi après-midi mais en adoptant une tactique offensive dès la première étape.

Entouré par une formation Etixx-Quick Step très forte, avec notamment un Julian Alaphilippe très en vue sous les yeux du sélectionneur de l'équipe de France Bernard Bourreau, il s'impose avec 37 secondes d'avance sur l'Italien Adriano Malori et 38 secondes sur Nicolas Castroviejo, les deux coureurs de la Movistar.

L'équipe belge sort grande gagnante de ce TPC puisque l'Italien Matteo Trentin remporte la dernière étape entre Gourgé (Deux-Sèvres) et Poitiers (Vienne), 197,4 km, son deuxième succès des cinq jours.

Il a coiffé sur la ligne les Français Bryan Coquard (Europcar) et Adrien Petit (Cofidis).

cor-rap/dmk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!