Actualisé

TV«Tous en Cuisine»: des excuses après le passage de Bigard

L'humoriste a fait un passage très remarqué dans l'émission avec un t-shirt portant une insulte. Face aux nombreuses critiques, Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont demandé pardon.

par
LeMatin.ch
Cyril Lignac a cuisiné le mardi 9 juin avec notamment Jean-Marie Bigard et sa femme.

Cyril Lignac a cuisiné le mardi 9 juin avec notamment Jean-Marie Bigard et sa femme.

capture d'écran

Ce mardi 9 juin, Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont eu quelques soucis dans« Tous en cuisine». Alors que le célèbre chef fera ses adieux au programme en fin de semaine, il poursuit ses recettes en direct en compagnie de familles de téléspectateurs mais également de célébrités. Mais en conviant Jean-Marie Bigard et sa femme Lola Marois, les deux acolytes du programme culinaire de M6 ont ri jaune en découvrant l'attitude de l'humoriste, mais surtout le t-shirt de ce dernier sur lequel était inscrit: «Allez tous vous faire en***.»

Une tenue qui a choqué de nombreux internautes et ces derniers l'ont fait savoir sur Twitter: «Pas très intelligent son t-shirt» ou encore «Vous ne pouvez pas lui demander de porter autre chose?», pouvait-on lire sur le réseau social.

«Cela ne se reproduira plus»

Au lendemain de la prestation très controversée de Jean-Marie Bigard, Jérôme Anthony a tenu à s'excuser auprès des téléspectateurs. Ce mercredi 10 juin en début d'émission, l'animateur de M6 a fait une petite mise au point.

«On va accueillir nos familles de ce soir. Alors je vous le dis, j'espère qu'elles sont aussi en forme que nos familles d'hier, a-t-il déclaré. On s'est éclatés avec notamment notre invité Jean-Marie Bigard. Et justement, je fais une petite parenthèse parce qu'on s'est bien marrés avec Jean-Marie Bigard, on n'a pas trop kiffé son t-shirt. On ne va pas se mentir. Alors si vous aussi vous avez été choqués par le t-shirt de notre ami Jean-Marie Bigard et bien on s'en excuse, ça ne se reproduira plus. Mais vous connaissez Jean-Marie et c'est aussi pour ça qu'on l'adore. On embrasse Jean-Marie et Lola et on oublie totalement cette histoire de t-shirt!» Le message est passé. L'humoriste a d'ailleurs réagi sur les réseaux sociaux.

«Après une longue journée de travail, j'apparais donc à la TV avec mon t-shirt de travail. Si vraiment ce bout de tissu était gênant pour la chaîne, à mon avis dès mon apparition et même pendant les pubs, on aurait pu me demander de le changer ! Chose que j'aurais faite volontiers !», assure-t-il. «Cela fait 30 ans que je fais ce métier, 30 ans que je déconseille aux moins de 15 ans mes spectacles, 30 ans que 96% des Français (sondage IFOP) savent que Bigard est un comique dit vulgaire!», a poursuivi Jean-Marie Bigard, avant de prononcer les excuses tant attendues des téléspectateurs: «Si j'ai choqué certains d'entre vous j'en suis désolé. Ce n'était pas le but. J'étais juste-moi-même.»

LeMatin.ch

Ton opinion