15.03.2020 à 10:16

Tous les patients atteints sont transférés à Locarno

Tessin

Les Tessinois se réorganisent pour faire converger tous les malades positifs au coronavirus dans un seul et même hôpital. L'armée est à pied d'oeuvre et aide déjà au transfert.

Un transfert de patients à l'hôpital de Locarno.

Un transfert de patients à l'hôpital de Locarno.

Keystone

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Tessin réorganise ses soins médicaux : «Désormais, tous les patients atteints seront traités uniquement à l'hôpital de Locarno», annonce Mattia Lepori, le directeur médical adjoint des hôpitaux publics tessinois, dans les pages de la «NZZ am Sonntag».

L'armée est déjà en train d'aider à transférer les patients et le matériel nécessaire à Locarno. Là, 800 collaborateurs, dont 200 médecins, prendront soin des patients. Dans un premier temps, 30 lits de soins intensifs seront disponibles. Les Tessinois mettent tout en œuvre pour éviter l'effondrement de leur système de santé.

Pour gonfler les rangs de son personnel, le groupe hospitalier a fait appel à plus de cent personnes à la retraite ou à l'école d'infirmières. Les autres cantons font de même: les hôpitaux de tout le pays cherchent du personnel et augmentent le nombre de lits à disposition.

L'hôpital universitaire de Zurich forme par ailleurs plus de 100 étudiants en médecine pour qu'ils puissent s'occuper de certains soins à prodiguer aux patients atteints du coronavirus.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!