«Secret Story»Tout le monde dit «ouiii» à Nadège
La Suissesse va sans doute gagner la finale. Elle est la chouchou des téléspectateurs et de la presse française.
- par
- Laurent Flückiger

Parmi les quatre finalistes, la Genevoise est largement en tête des différents sondages.
Sauf coup de tonnerre, c'est la Genevoise Nadège Jones qui remportera la 6e édition de «Secret Story» vendredi sur TF1. Les sondages la donnent en effet largement au-dessus de ses adversaires, Julien, Audrey et Yoann. Il y a trois mois, cette perspective était pourtant assez peu imaginable. Présentée par la production comme un «roc», la Suissesse devait être la «séductrice», le «volcan de la maison». Mais, à son entrée en jeu le 1er juin dernier, une semaine après les autres, aux côtés de son faux frère Thomas, Nadège ne se démarquait pas particulièrement. Pour Purepeople.com, «c'est lorsqu'elle a dévoilé ses sentiments pour Thomas que la Suissesse a littéralement séduit le public». Aujourd'hui, non seulement ce public l'adore – et répète son «ouiii» strident marquant sa satisfaction –, mais la presse française est, elle aussi, quasi unanime sur ses atouts.
Juste, attachante, sexy
Le site News de stars, qui la trouvait au début «un tantinet égocentrique et très grande bouche», affirme désormais que Nadège a tout bon. Et met en avant sa sincérité, sa franchise et sa joie de vivre. Alors que Purepeople.com insiste sur son dynamisme, sa sympathie et son humour. «Nadège, c'est un peu comme un gros nounours qu'on a envie de consoler et de couvrir de bisous quand son moral est en berne», écrit encore News de stars. Il y a de l'amour dans l'air à la rédaction (féminine), qui a aussi remarqué son «popotin rebondi». TV Magazine, plus pudique, place son regard un peu plus haut, sur les yeux de la finaliste. «Nadège sait jouer avec les caméras et avec les autres candidats. Dans le confessionnal, elle est la seule à toujours fixer l'écran comme si elle s'adressait directement aux téléspectateurs en les regardant droit dans les yeux.»
Seule voix discordante: Melty.fr, pour qui Nadège «ne mérite pas de gagner» et «ne sert pas à grand-chose». Le magazine lui reproche de n'avoir trouvé aucun secret, alors que c'est la base de «Secret Story». Mais, franchement, qui ça intéresse encore que ce soit le principe même de l'émission?