Actualisé 15.10.2020 à 22:33

SuisseTrafic ferroviaire rétabli entre Berne et Olten

Le trafic ferroviaire sur l’axe principal entre Berne et Olten (SO) a été fortement perturbé jeudi suite à des aiguillages endommagés. La situation est retournée à la normale tard dans la soirée.

Des retards importants, annulations et déviations ont eu lieu jeudi sur l’axe principal entre Berne et Olten (SO).

Des retards importants, annulations et déviations ont eu lieu jeudi sur l’axe principal entre Berne et Olten (SO).

KEYSTONE

Un train de marchandises a endommagé plusieurs aiguillages près de Berne jeudi. Le trafic ferroviaire s’en est trouvé fortement perturbé sur l’axe principal entre Berne et Olten (SO), avec des retards importants, des annulations et des déviations.

Le problème survenu vers 13h30 a été résolu aux environs de 22h00. Le trafic régional autour de Berne a aussi été affecté. Un retour à la normale était escompté vers 20h30, mais un aiguillage a posé problème plus longtemps que prévu.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

BUCO

15.10.2020 à 19:26

J'en profite pour soulever le problème de la rame LEB ayant déraillé à Bercher, qui proviendrait d'une fragilisation du système électronique de commande des aiguillages et des signaux. Vite, pendant qu'il est encore temps, retour à l'électro-technique traditionnelle (électromagnétique, électromécanique ou encore électropneumatique)... qui, quoi que l'on en dise, fait, encore et toujours, ses preuves depuis des décennies, ceci en raison de la robustesse de ce système, allié à sa quasi imperméabilité aux grandes chaleurs, aux grands froids et à une forte humidité