Publié

AllemagneTrafic perturbé à Berlin par une bombe de 39-45

La découverte d'une bombe de 100 kilos datant de la Seconde guerre mondiale a perturbé le trafic ferroviaire et de la circulation routière dans la ville.

Une bombe de 100 kilos a été découverte à Berlin.

Une bombe de 100 kilos a été découverte à Berlin.

AFP

«La bombe, découverte hier après-midi sur un terrain appartenant aux chemins de fer allemands près du port nord de Berlin --à environ 1,5 km au nord de la gare centrale -- va être désamorcée mercredi», a indiqué un porte-parole de la police.

Les chemins de fer allemands, Deutsche Bahn, ont annoncé dans un communiqué des perturbations du trafic pour plusieurs dizaines de trains régionaux et de grandes lignes.

«La bombe est, selon les experts, une bombe russe», a-t-il précisé.

Les maisons des environs vont être évacuées et certaines rues seront interdites à la circulation, a précisé le porte-parole, après une réunion d'experts à ce sujet dans la matinée.

Plus de 60 ans après la fin de la guerre, le sous-sol allemand est toujours truffé de bombes, vestiges des intenses campagnes de bombardements alliés sur l'Allemagne nazie, qui sont régulièrement mis au jour, notamment à l'occasion de chantiers de construction.

Les autorités estiment ainsi à quelque 3000 le nombre de bombes dans le sous-sol de la capitale, Berlin.

(AFP)

Votre opinion