Tribunal pénal fédéral: Trafiquants de coke condamnés à des peines de prison

Publié

Tribunal pénal fédéralTrafiquants de coke condamnés à des peines de prison

Les trafiquants avaient monté un vaste trafic de cocaïne entre l'Amérique du Sud et des pays européens, dont la Suisse en particulier.

De la cocaïne saisie.

De la cocaïne saisie.

DR / PHOTO D'ILLUSTRATION

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a condamné quatre hommes à des peines de prison allant de trois ans à cinq ans et huit mois de prison. Ils avaient monté un vaste trafic de cocaïne entre l'Amérique du Sud et des pays européens, dont la Suisse en particulier.

Il s'agit d'un Suisse, de deux Italiens et d'un ressortissant bolivien. Ils ont été reconnus coupables de graves violations de la loi fédérale sur les stupéfiants.

Chacun devra s'acquitter d'une créance compensatrice allant de 25'000 à 40'000 francs, comme le précise le TPF dans un jugement diffusé mercredi. Le Ministère public de la Confédération (MPC) avait ouvert une enquête contre ces quatre trafiquants en 2009.

Dans le cours de l'enquête, 231 kilos de substances contenant de la cocaïne avaient été saisies. D'autres personnes étaient également tombées dans le collimateur du MPC, une est décédée et les autres ont déjà été condamnées.

(ats)

Ton opinion