Fribourg: Tragique accident de voiture à Alterswil
Publié

FribourgTragique accident de voiture à Alterswil

Un homme de 86 ans a succombé à de graves blessures dans un accident de la route, ce dimanche, à Alterswil. Suite à l'embardée, le véhicule a terminé sur le toit.

Un homme de 86 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce dimanche, à Alterswil.

Un homme de 86 ans a perdu la vie dans un accident de la route, ce dimanche, à Alterswil.

Le passager d'une voiture a trouvé la mort dimanche après-midi à Alterswil (FR). Âgé de 86 ans, il a succombé à de graves blessures, suite à un accident ayant vu le véhicule finir sur le toit.

La personne est morte sur les lieux de l'accident, malgré les soins prodigués sur place par les forces d'intervention, a indiqué lundi la police cantonale fribourgeoise. Une autre passagère, âgée de 85 ans, a dû être désincarcérée et héliportée vers un hôpital.

L'accident est consécutif à une embardée, dont les causes ne sont pour l'heure pas déterminées, précise le communiqué. Juste avant le hameau de Wengliswil, Ortswied, Ortswil, le conducteur, un homme de 55 ans, a perdu le contrôle de la voiture dans une ligne droite, déviant vers un talus pour finir sa course sur le toit.

Le chauffeur a pour sa part subi des blessures moins conséquentes. Il a été conduit en ambulance vers l'hôpital le plus proche. L'équipe d'intervention se composait notamment de douze pompiers, basés à Guin (FR), et de deux ambulances. La route a été fermée trois heures durant.

(ats)

Votre opinion