Grèce - Transfusions: des antivax refusent le sang des vaccinés
Publié

GrèceTransfusions: des antivax refusent le sang des vaccinés

Une doctoresse a expliqué que de farouches opposants au vaccin ne veulent pas être «empoisonnés» par le sang des personnes vaccinées.

Pas question de recevoir du sang de vaccinés pour des antivax grecs.

Pas question de recevoir du sang de vaccinés pour des antivax grecs.

Wikipédia

Présidente de lOrdre des médecins de Patras, au nord du Péloponnèse, en Grèce, la doctoresse Anna Mastorakou a fait une révélation pour le moins surprenante. «Jusquà présent, nous avons vu des patients non vaccinés refuser lintubation – raison pour laquelle certains sont décédés – mais maintenant nous avons des groupes qui refusent les transfusions.»

Anna Mastorakou a précisé que des anti-vaccins ont refusé daccepter le sang de personnes vaccinées pour ne pas être «empoisonnés». Et, explique le média européen Euractiv, elle a laissé entendre que ces refus n’étaient pas des cas isolés mais venaient plutôt de réseaux organisés de farouches opposants à la vaccination contre le coronavirus. Elle n’a cependant pas précisé de combien de refus de ce type elle parlait. «Ceci, bien sûr, na aucune base scientifique», a encore noté la doctoresse.

Il est encore relaté que l’opinion publique grecque a été choquée par cette révélation. D’autant que le pays fait actuellement face à une hausse importante de faux certificats de vaccination. Ainsi 40 000 doses auraient été récemment prétendument administrées dans un village de 6000 habitants.

(R.M.)

Votre opinion