Morges (VD): Traverser le Léman à la nage ne lui a visiblement pas suffi
Publié

Morges (VD)Traverser le Léman à la nage ne lui a visiblement pas suffi

Le Morgien de 25 ans Noam Yaron se prépare pour la traversée de cinq grands lacs suisses, un défi qu’il souhaite relever en moins de 15 jours.

Noam Yaron est un ancien champion suisse junior du 3000 m de natation en eau libre.

Noam Yaron est un ancien champion suisse junior du 3000 m de natation en eau libre.

Noam Yaron production/Timon Bachmann

Après L’Odyssée du Léman, L’Odyssée des Lacs. Noam Yaron, le Morgien qui avait défrayé la chronique en juillet dernier en traversant à la nage le Léman, ralliant Genève depuis le château de Chillon en moins de vingt heures, s’apprête à passer à la vitesse supérieure. Cette fois, son objectif est de traverser cinq lacs suisses (Zurich, Quatre Cantons, Lugano, Constance et Neuchâtel), en moins de 15 jours.

Si le jeune homme de 25 ans nagera à chaque fois entre 30 et 40 kilomètres, le défi sera autant logistique que physique. «Il faut prendre en compte les déplacements d'un lac à l'autre. De plus, nous avons un bateau solaire Navigaflex à transporter et une équipe à loger. Et, bien sûr, il y a aussi les aléas de la météo», avance-t-il.

L’objectif demeure néanmoins le même: sensibiliser le public à la préservation des eaux et protéger les eaux des lacs suisses de la pollution plastique et chimique, notamment causée par les mégots de cigarettes. Différentes actions de sensibilisation sont prévues. En outre, un documentaire de 54 minutes retraçant son épopée lémanique est à voir samedi à 20h30 sur Léman Bleu ou dès le 2 juin sur Play Suisse, la plateforme VOD de la RTS.

(XFZ/Comm.)

Votre opinion

3 commentaires