Travis Scott envoie ses prières aux victimes de son concert

Publié

Festival AstroworldTravis Scott envoie ses prières aux victimes de son concert

Le rappeur a présenté ses condoléances et a indiqué qu’il collaborait avec l’enquête des autorités. Kylie Jenner s’est aussi exprimée.

Travis Scott et Kylie Jenner le 15 juin dernier à New York.

Travis Scott et Kylie Jenner le 15 juin dernier à New York.

Getty Images for The New School

Travis Scott est «dévasté» par la tragédie survenue lors de son concert ce vendredi 5 novembre. Huit personnes ont été tuées à la suite d’un mouvement de foule alors que le rappeur se produisait dans le cadre de son festival Astroworld, organisé au NRG Park de Houston, au Texas. Dix-sept autres ont été gravement blessées.

Travis Scott s’est emparé d’Instagram et a posté une vidéo dans laquelle il a indiqué qu’il faisait tout ce qu’il pouvait pour aider ses fans et les autorités locales. «Je veux juste envoyer des prières à ceux qu’on a perdus la nuit dernière. Nous travaillons en ce moment même pour identifier les familles afin de pouvoir les aider à traverser cette période difficile», a-t-il posté. «Si vous avez des informations, veuillez contacter les autorités locales. Je suis honnêtement dévasté. Je n’aurais jamais pu imaginer que quelque chose comme ça puisse arriver. Je vais faire tout ce que je peux pour vous tenir au courant, vous informer de ce qui se passe. Je vous aime tous», a-t-il ajouté.

Après l’incident, le maire Sylvester Turner a confirmé qu’une enquête était en cours. «Les forces de l’ordre vont s’entretenir avec les promoteurs du concert et les témoins et examiner les vidéos disponibles de l’événement et à l’intérieur du site du festival. J’ai demandé un briefing détaillé à toutes les parties prenantes, y compris Live Nation (ndlr: le tourneur de l’événement), le comté de Harris, NRG Park, la police, les pompiers, le bureau de gestion des urgences et d’autres agences, pour expliquer comment l’événement a échappé à tout contrôle, entraînant la mort de plusieurs participants et faisant plusieurs blessés», a-t-il déclaré à la presse.

Kylie Jenner est «anéantie»

La compagne du rappeur, Kylie Jenner, a aussi commenté le drame sur les réseaux sociaux. Elle est «brisée et anéantie». Elle a confié dimanche via Instagram: «Mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui ont perdu la vie, ont été blessés ou affectés de quelque manière que ce soit par les événements d’hier. Et aussi, pour Travis qui, je le sais, se soucie profondément de ses fans et de la communauté de Houston.»

Enceinte de son deuxième enfant, elle était présente lors du show et a démenti les accusations selon lesquelles Travis Scott aurait continué à se produire alors que les spectateurs lui criaient d’arrêter. «Je tiens à préciser que nous n’étions au courant d’aucun décès jusqu’à ce que la nouvelle soit annoncée après le concert et qu’en aucun cas nous n’aurions continué à filmer ou à nous produire, a-t-elle ajouté. J’envoie mes plus sincères condoléances à toutes les familles pendant cette période difficile et je prierai pour la guérison de tous ceux qui ont été touchés.»

(Cover media & Lematin.ch)

Ton opinion