TristeTravolta a perdu goût à la vie après la mort de son fils
L'acteur ne voulait plus vivre quand son fils Jett est décédé à l'âge de 16 ans. Il a évoqué hier soir à Londres, ce moment dévastateur de sa vie.
- par
- LeMatin.ch / Cover Media

En 2009, John Travolta est passé par l'épreuve la plus dure qu'un parent puisse vivre: la perte de son fils Jett. Le jeune homme qui n'avait que 16 ans est décédé d'une crise pendant des vacances familiales aux Bahamas. Peu après sa mort ses parents ont confirmé qu'il était autiste et qu'il avait un lourd passé médical.
La nuit dernière, c'est sur scène à Londres que John Travolta s'est confié dans une interview sur la façon dont il avait surmonté la mort de Jett. «C'est la pire chose qui me soit arrivée dans ma vie», a-t-il dit. «La vérité c'est que je ne savais pas si j'allais m'en sortir. La vie n'avait plus d'intérêt pour moi, ça a demandé beaucoup pour que j'aille mieux.»
L'acteur de 59 ans a également évoqué sa foi en la scientologie qui l'aurait grandement aidée dans les mois suivant le décès de son fils. Un peu plus tôt ce mois-ci, c'est précisément sur ce sujet qu'il s'était exprimé dans une interview. «Je ne pense pas que j'aurais pu m'en remettre, disait John Travolta au journal britannique The Telegraph. Ils étaient avec moi tous les jours après que Jett soit mort. Ils ont même voyagé avec moi quand j'ai eu besoin de partir. Et pendant deux bonnes années, ça a été comme ça. C'est seulement dans la deuxième année que j'ai commencé à prendre un ou deux jours pour voir comment je m'en sortais seul.»