IndeTreize morts dans un mariage au Rajasthan
Au moins 13 personnes ont péri dans l'explosion d'un transformateur lors d'une cérémonie dans l'ouest du pays.

Les installations électriques sont en mauvais état en Inde.
Des dizaines d'invités étaient rassemblés en extérieur mardi pour un rite pré-mariage dans un village près de Jaipur, lorsqu'un transformateur a explosé, projetant de l'huile brûlante et des éclats de métal.
«Quatre personnes sont mortes sur le coup», a déclaré à l'AFP l'officier de police Rameshwar Singh, les autres ayant succombé par la suite à leurs blessures. «Nous déterminons actuellement la cause de l'explosion», a-t-il ajouté.
10'000 morts pas année
Plusieurs personnes étaient soignées pour des brûlures à l'hôpital. Cette tragédie a déclenché des manifestations contre le fournisseur d'électricité. Les habitants disent avoir signalé leurs inquiétudes quant à la maintenance de ce transformateur avec des responsables, mais assurent que rien n'avait été fait. Après l'explosion, le disjoncteur n'a pas fonctionné, ce qui fait que les câbles conducteurs d'électricité sont également tombés sur la foule, aggravant le bilan.
Le système électrique indien est exposé aux accidents, principalement en raison d'une mauvaise maintenance et d'un manque de fonds dans les zones rurales. Près de 10'000 personnes sont mortes par électrocution en Inde en 2015, selon les dernières statistiques officielles disponibles.