Zurich: Trente-six personnes arrêtées après le 1er mai

Publié

ZurichTrente-six personnes arrêtées après le 1er mai

Sur la trentaine d'interpellations survenues après la manifestation de lundi, neuf personnes ont été déférées au ministère public.

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration)

Keystone

Les rares débordements survenus lundi à Zurich en marge du 1er Mai ont donné lieu à 36 interpellations. Au final, 27 personnes ont été relâchées le même jour et neuf remises au Ministère public ou à la Justice des mineurs.

Elles devront répondre de violences et menaces contre des fonctionnaires, émeute, violation de la loi sur les explosifs ou encore dommages à la propriété, indiquent mardi les polices cantonale et municipale de Zurich ainsi que la police des transports. Parmi les 36 interpellés, 32 sont des Suisses, 30 de sexe masculin et 18 mineurs, le plus jeune ayant 14 ans.

Turquie, Hôtel-de-Ville et UBS

Lundi soir, peu après 17 heures, environ 80 personnes masquées ont aspergé de peinture la façade du consulat de Turquie. Une voiture a aussi été touchée.

Au centre-ville, l'Hôtel-de-Ville (bâtiment des législatifs de la ville et du canton) et une filiale de l'UBS ont subi le même type de dégâts au cours de la journée. Dans l'ensemble, les festivités zurichoises de la Fête du travail se sont toutefois déroulées dans le calme.

(ats)

Ton opinion