Football genevois: «Très content d'avoir ouvert mon compteur»
Publié

Football genevois«Très content d'avoir ouvert mon compteur»

Jérémy Guillemenot a inscrit le premier but de la victoire 3-0 de Saint-Gall face à Xamax dimanche (le premier but en Super League de sa carrière), avant de devoir sortir dès la 36e.

Assist de Majeed Ashimeru (à droite), but de Jérémy Guillemenot: une scène amenée à se répéter cette saison?

Assist de Majeed Ashimeru (à droite), but de Jérémy Guillemenot: une scène amenée à se répéter cette saison?

Keystone

Peter Zeidler a immédiatement pris Jérémy Guillemenot dans les bras lorsqu'il l'a rappelé à lui, sur le banc de touche, à la 36e minute du match face à Xamax, ce dimanche. L'entraîneur du FC Saint-Gall n'avait pas le choix: il devait sortir un joueur de champ à la suite de l'expulsion de son gardien Dejan Stojanovic. Le choix s'est porté sur son avant-centre genevois de 21 ans, qui ne l'a pas mal pris, bien au contraire.

«J'avais trois attaquants sur le terrain, Dereck Kutesa, Axel Bakayoko et lui. Les deux premiers ont du rythme, ils ont enchaîné les matches. J'ai donc décidé de sortir Jérémy. Vu le score à la fin, je pense qu'il l'a bien pris. En plus, il a marqué, donc tout va bien», a souri l'Allemand, très content de la prestation de son attaquant lors de la première demi-heure.

«Il était bien dans le match, oui. C'était sa deuxième titularisation consécutive. Le club est content de lui, moi aussi. On est très heureux de l'avoir parmi nous», a continué le technicien, reconnaissant envers son jeune attaquant d'avoir ouvert la marque face à Xamax.

«Du temps de jeu sans trop de pression»

Le principal intéressé avait le sourire dans les couloirs du kybunpark, malgré sa sortie prématurée. «Il n'y a pas de souci, je comprends le coach. Il en fallait bien un qui sorte. Je suis surtout content qu'on ait gagné et que j'aie ouvert mon compteur», a-t-il réagi de manière très mature.

A 21 ans, après avoir peu joué au Rapid Vienne, le jeune attaquant est à Saint-Gall pour lancer sa carrière. «Ici, c'est l'idéal pour moi. C'est un bon club, je peux y avoir du temps de jeu sans trop de pression. Je me sens vraiment bien et je me réjouis de la suite», a ajouté l'ancien attaquant de Servette et du FC Barcelone, auteur ce dimanche du premier but de sa carrière en Super League.

Après être entré en jeu 27 minutes face à Thoune, le Genevois s'est retrouvé titulaire pour la deuxième fois de suite. Série en cours? A Peter Zeidler de le décider, la semaine prochaine à Lucerne.

Votre opinion