Tricherie à «Koh-Lanta»: la production a convoqué des candidats
Publié

TF1Tricherie à «Koh-Lanta»: la production a convoqué des candidats

La société de production du jeu annonce, via un communiqué, vouloir approfondir son enquête après avoir été informée que plusieurs candidats se seraient alimentés en secret.

par
Lematin.ch
Une nouvelle affaire de tricherie secoue cette saison de «Koh-Lanta».

Une nouvelle affaire de tricherie secoue cette saison de «Koh-Lanta».

ALP / TF1

Attention, aux amateurs de l’émission vous risquez d’être spoilés. Dans une enquête publiée lundi par «Le Parisien», quatre à cinq candidats sont au cœur d’une nouvelle affaire de tricherie en bande organisée. Les noms de Claude et Sam, figurent parmi les aventuriers qui auraient enfreint le règlement du programme. Or non seulement ils n’ont pas été sanctionnés, comme l’a été Teheiura, mais mardi soir, Claude s’est qualifié pour l’épreuve des poteaux avec Ugo et Laurent.

ALP Productions a alors annoncé ce mercredi avoir ouvert une enquête «auprès des aventuriers présents sur le tournage, mais aussi en Polynésie auprès des locaux afin de récolter toutes les informations possibles sur cette affaire». Si dans le quotidien français on apprenait qu’une enquête suivait son cours «sept mois après la fin du tournage», le communiqué précise que les équipes ont été averties «récemment» par cette histoire. Dans tous les cas, il est hors de question pour TF1 de laisser passer cette tricherie.

«Nous avons été informés par des aventuriers participant à «Koh-Lanta: la légende», que plusieurs candidats auraient quitté, en pleine nuit, le site où ils passent la nuit après le conseil pour se nourrir», peut-on lire.

«Nous avons convoqué les aventuriers susceptibles d’être impliqués dans cette affaire et tous réfutent les accusations. C’est pourquoi nous continuons d’enquêter avant de prendre une quelconque décision et cela, nous tenons à le préciser fermement, sans aucun favoritisme pour quelques aventuriers que ce soit», a écrit la production sans jamais dévoiler le nom d’aucun candidat.

La grande finale de «Koh-Lanta: la légende» aura lieu le 14 décembre prochain. Les internautes se déchaînent déjà sur une éventuelle victoire de Claude. La plupart proposent de laisser voter le public pour que le meilleur gagne.

Votre opinion