Football: Triste dernière pour Alain Rochat?

Publié

FootballTriste dernière pour Alain Rochat?

Le défenseur central du LS, âgé de 35 ans, a été fêté par sa famille et ses amis dimanche à la Pontaise. Fin de partie? Pas impossible.

Tim Guillemin
Lausanne
par
Tim Guillemin
,
Lausanne
Alain Rochat dans les bras de sa femme Emilie. LAFARGUE

Alain Rochat dans les bras de sa femme Emilie. LAFARGUE

Alain Rochat a eu droit à une belle surprise dimanche: sa femme et une dizaine d'amis étaient présents pour le match face à Thoune, chaque membre du petit groupe portant un maillot du Grandsonnois. L'un avait le maillot d'YB, l'autre du FCZ, un autre celui des Vancouver Whitecaps... Bref, il y avait du Rochat partout en tribunes.

Une manière de fêter la dernière partie à la Pontaise du défenseur central? Pas impossible, même si le principal intéressé n'a pas voulu le confirmer: «On verra, on doit encore discuter avec la direction. Tout est ouvert.»

Pablo Iglesias a lui confirmé qu'Alain Rochat était libre de tout contrat du fait de la relégation du LS. «Maintenant, nous devons voir comment aller de l'avant. Avec la même équipe qui est tombée? Avec d'autres joueurs? C'est un peu frais, mais on va s'y mettre...», a lâché le directeur sportif du LS, quelques minutes après l'officialisation de la relégation du club vaudois.

Il y a ainsi de grandes chances que la saison prochaine, en Challenge League, se déroule sans le défenseur central de 35 ans, qui portait le brassard de capitaine cette année. Sûr qu'il aurait imaginé une autre fin de parcours à la Pontaise que cette triste dernière, marquée par des incidents entre supporters.

Ton opinion