28.11.2014 à 13:05

MotoTriumph agrandit sa meute de Tiger

La marque anglaise voit double et double encore la mise sur sa gamme Tiger. Ces trails midsize de 800 cm3 aux vocations routières et offroad disposent chacune d’une version premium.

par
CLAUDE BOVEY, MARBELLA

Pour 2015, Triumph la joue au carré! Alors qu’à Hinckley, la production bat son plein sur une cadence de combat, la famille Tiger donne naissance à une portée de quatre petites de 800 cm3 au nom de baptême XR, XRx, XC et Xcx. Bienvenue à elles! On rappellera que cette gamme Tiger comprend aussi la Tiger Sport 1050 et les grosses Explorer 1200 et 1200 XC. Belle famille! Pour faire simple: sur les nouveautés 2015 que sont les 800 XR et XC les améliorations portent notamment sur l’adoption d’un système antipatinage et l’ABS déconnectable. Sur les versions affublées d’un petit x (pour «xtra» en anglais), il existe aussi un régulateur de vitesse. De plus, trois modes de conduite permettent de modifier le comportement de la commande des gaz (ride-by-wire), celui de l’ABS et du système antipatinage sur les versions XRx et Xcx.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!