Publié

Vernier (GE)Trois amateurs de parfums et de bijoux interpellés

Deux hommes et une femme, nés en 1977, 1985 et 1979, originaires de Roumanie, ont été appréhendés pour vols à l'étalage en bande et séjour illégal.

Communiqué
par
Communiqué
Les trois voleurs ont été interpellés dans une voiture, à la route de Montfleury, sur la commune de Vernier.

Les trois voleurs ont été interpellés dans une voiture, à la route de Montfleury, sur la commune de Vernier.

Google Street View

Mercredi 13 février, des agents de la police municipale de Vernier demandaient l'intervention de la police à la route de Montfleury. A cet endroit, ils avaient intercepté un véhicule immatriculé en Haute-Savoie avec, à bord, cinq personnes. A l'intérieur du véhicule, des bijoux fantaisie neufs de provenance douteuse, un parfum dans son emballage d'origine ainsi que quatre pièces de parfumerie en test ont été retrouvés.

Après enquête, il a été établi que le parfum avait été volé le matin même dans une pharmacie de Florissant. Au vu des éléments, les objets et tous les occupants du véhicule ont été amenés au poste de police pour la suite de l'enquête.

Une représentante de la pharmacie a déposé plainte contre inconnu pour le vol et a donné les signalements précis de ses voleurs, lesquels correspondent sans aucun doute à deux des interpellés.

Les bijoux saisis comportaient tous une étiquette mentionnant le nom d'un magasin. Les investigations menées ont permis de déterminer que ces objets avaient été volés le jour même à la rue Jean-Jacques-Rousseau. La représentante de cette boutique a également déposé une plainte et a formellement identifié trois personnes comme étant les protagonistes du vol, dont les deux déjà mises en cause précédemment par la pharmacienne. Il a été déterminé qu'un total de 77 bijoux, soit un montant de 978 fr. 30, avaient été volés. L'intégralité de ces objets a été restituée à la plaignante.

De l'audition des prévenus, il ressort que personne ne reconnaît le vol des bijoux. Toutefois, une personne reconnaît avoir dérobé un parfum emballé dans une boîte mauve dans une pharmacie. Les prévenus ont reconnu être entrés en Suisse sans moyen d'existence, aucun n'étant en possession d'une somme d'argent suffisante pour subvenir à ses besoins.

Deux des cinq protagonistes ont été relâchés, aucune infraction n'ayant pu leur être attribuée. Vu ce qui précède, les trois intéressés ont été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion