Canton de Fribourg: Trois auteurs de tags insultants identifiés

Publié

Canton de FribourgTrois auteurs de tags insultants identifiés

Des adolescents ont avoué être à l'origine d'insultes taguées sur la maison et la voiture d'un député PLR à Chevrilles (FR).

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Les auteurs du vandalisme contre la maison et la voiture du député fribourgeois Ruedi Vonlanthen (PLR) à Chevrilles (FR), en Singine, ont été identifiés. Ce sont des adolescents de la région, âgés de 15 à 17 ans. Ils ont avoué, et seront renvoyés devant la justice des mineurs.

Début juin, ils ont tagué des insultes contre le mur de cette maison, traitant son propriétaire de «nazi». Des tags semblables ont été trouvés ailleurs: un site de tir, un réservoir d'eau et l'école primaire. Le montant total des dégâts est estimé à 10'000 francs.

Aucun lien établi

En revanche, aucun lien n'a pu être établi pour l'instant avec le vandalisme commis en octobre à la Gouglera, a précisé mardi la police cantonale fribourgeoise. Ce bâtiment destiné à devenir un centre fédéral d?accueil pour requérants d'asile avait été inondé.

L'extrême gauche avait revendiqué les dégâts de la Gouglera. La police voulait vérifier si ces deux épisodes étaient liés. Le député s'était opposé au projet de centre pour requérants.

(ats)

Ton opinion