23.06.2016 à 09:29

ElectionsTrois candidats PS au gouvernement fribourgeois

Aux côtés de la sortante Anne-Claude Demierre figurent le conseiller national Jean-François Steiert et la conseillère communale Ursula Schneider-Schüttel.

Le conseiller national Jean-François Steiert est en lice.

Le conseiller national Jean-François Steiert est en lice.

Keystone

Le PS présente trois candidats à l'élection au Conseil d'Etat fribourgeois en novembre. Aux côtés de la sortante Anne-Claude Demierre figurent le conseiller national Jean-François Steiert et la conseillère communale moratoise Ursula Schneider-Schüttel.

Le parti les a désignés lors d'un congrès mercredi soir à Fribourg. Le député David Bonny était partant, mais il a décidé de se retirer de la course.

Le conseiller d'Etat sortant Erwin Jutzet (PS), âgé de 65 ans, avait annoncé début juin qu'il ne briguait pas un nouveau mandat. Pour connaître la liste de gauche complète, reste à savoir qui désigneront le parti chrétien-social ainsi que les Verts.

Côté bourgeois, les candidats PDC sont les conseillers d'Etat sortants Jean-Pierre Siggen et Georges Godel, ainsi que le vice-chancelier d'Etat Olivier Curty. Les candidats PLR sont le ministre sortant Maurice Ropraz et le député Peter Wüthrich.

Quant au candidat UDC, il s'agit du député Stéphane Peiry. Pour l'heure, la droite occupe quatre sièges sur sept (trois PDC et un PLR). L'alliance PDC-PLR-UDC en vise cinq.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!