Nantes (F)Trois dames âgées sexuellement agressées dans un EMS
Un individu de 23 ans s'est introduit, dans la nuit du 2 au 3 février, dans une maison de retraite pour s'y livrer à des actes scandaleux sur des femmes de 84, 93 et 94 ans.
- par
- Laurent Siebenmann

Trois paisibles retraitées ont été sexuellement agressées dans un établissement de Nantes (F).
Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février derniers, un homme de 23 ans s'est introduit dans une maison de retraite, à Nantes (F). Vers 2h40, il est entré dans des chambres occupées par des dames âgées.
Se faisant passer pour un gardien, il a accompagné une nonagénaire aux toilettes sur laquelle il a commis des attouchements.
Puis l'homme s'est exhibé devant une femme de 94 ans qui dormait. Réveillée, la malheureuse s'est mise à hurler de terreur.
Une troisième dame de 84 ans a, elle aussi, été agressée mais elle n'a pas encore pu être entendue par la police, à cause de sa fragilité extrême.
Alertée par le personnel de la résidence, la police est intervenue vers 3h15. L'auteur des agressions a pu être arrêté et nie les faits. Il était fortement alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants.
Selon Ouest-France et Presse Océan, il a expliqué qu'il s'était introduit dans l'établissement pour y commettre un vol. Les familles des retraitées ont déposé plainte. La maison de retraite également.
L'homme a comparu hier devant le tribunal de Nantes pour agressions sexuelles aggravées par la vulnérabilité des victimes et son état d'ivresse.