08.09.2020 à 16:11

JusticeTrois jeunes femmes portent plainte contre le rappeur Moha La Squale

Plusieurs personnes accusent l’artiste de «violences» et de «séquestration».

Moha La Squale s’est fait connaître grâce à son tube «Luna», sorti en 2018. Le clip compte plus de 53 millions de vues sur YouTube.

Moha La Squale s’est fait connaître grâce à son tube «Luna», sorti en 2018. Le clip compte plus de 53 millions de vues sur YouTube.

David Wolff - Patrick/Redferns

Selon 20 minutes France, trois jeunes femmes ont déposé plainte, lundi soir et mardi matin, pour des faits de «violences», de «séquestration» et «d’agression sexuelle» à l’encontre du rappeur Moha La Squale. Les trois victimes présumées, âgées de 23 à 28 ans, ne se connaissent pas entre elles.

«Il y a des similitudes dans les histoires que ces jeunes femmes ont dévoilées, explique Thibault Stumm, leur avocat. Notamment sur le fait qu’elles ont été, à un moment, enfermées dans un logement.» Selon le quotidien, les faits remonteraient à deux ans pour deux des plaignantes et à quelques mois pour la troisième.

«Je m’attends à ce qu’il y ait plus de victimes»

Dimanche, l’affaire avait commencé à tourner sur les réseaux sociaux suite à des messages du mannequin Lena Simmone. Très rapidement, plusieurs personnes ont décidé de témoigner, certaines publiant en guise de preuve un SMS d’excuse émanant a priori du rappeur de 25 ans.

«Je m’attends à ce qu’il y ait plus de victimes, annonce déjà Thibault Stumm. On voit de multiples témoignages sur les réseaux sociaux. On voit que certaines jeunes femmes veulent faire le buzz. Ce qui n’est pas le cas de mes trois clientes qui ne souhaitent pas dévoiler leur identité.»

Moha La Squale s’est fait connaître notamment avec le titre «Luna», sorti en 2018 et pour sa collaboration avec la marque Lacoste, dont il est l’égérie. En juin dernier, il avait été arrêté et placé en garde à vue pour «outrages» et «rébellion». Il doit être jugé pour ces faits le 18 mars 2021.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

LeSquale

08.09.2020 à 16:45

C’est qui ?