France: Trois jeunes gendarmes tués dans un accident

Publié

FranceTrois jeunes gendarmes tués dans un accident

Les victimes avaient entre 18 et 26 ans. Leur véhicule a été percuté par un fourgon, dont les trois occupants sont blessés.

Twitter - @le_Parisien

Trois gendarmes ont trouvé la mort vendredi soir à Berneuil en Bray, au nord-ouest de Paris, dans un accident de la route. La collision entre leur véhicule de fonction et une camionnette a fait aussi trois blessés, lesquels sont dans un «état jugé très sérieux».

Vers 18h30, «un véhicule de gendarmerie avec trois gendarmes à l'intérieur a été percuté par une camionnette avec trois personnes à bord», a affirmé la préfecture de l'Oise à l'AFP. Selon les pompiers, l'accident s'est produit à l'intersection de deux routes départementales. On ignore les circonstances de l'accident.

«Les trois gendarmes sont décédés», a indiqué la préfecture, et ce en dépit «des soins prodigués» sur le lieu même de l'accident selon la gendarmerie de Picardie. Il s'agit de trois hommes dont le plus jeune était âgé de 18 ans et le plus âgé de 26 ans, selon cette même source, qui n'a pu préciser si les gendarmes se rendaient sur une mission ou en revenaient.

Derrière l'utilitaire occupé par les trois civils blessés, «il y avait un autre véhicule qui a percuté la camionnette au moment du choc mais la personne est indemne», a ajouté la préfecture.

(AFP)

Ton opinion