Canton de St-Gall: Trois jeunes se tuent dans un terrible accident de voiture
Publié

Canton de St-GallTrois jeunes se tuent dans un terrible accident de voiture

Une voiture a percuté vendredi soir une glissière de sécurité à Niederzuzwil (SG) et effectué un vol plané ainsi que des tonneaux. L’accident a fait trois victimes de 19 à 21 ans.

1 / 2
La voiture qui a tué au moins trois de ses occupants dans le canton de St-Gall.

La voiture qui a tué au moins trois de ses occupants dans le canton de St-Gall.

Police cantonale st galloise

Un terrible accident de la route a fait trois victimes et deux blessés vendredi soir vers minuit dans le canton de Saint-Gall. Une Audi A1, immatriculée dans le canton de Zurich, est sortie de la route à Niederzuzwil, a traversé un trottoir et percuté une glissière de sécurité. Le choc a fait décoller le véhicule qui a du coup fait un vol plané sur plusieurs mètres avant de s’écraser sur le bord d’un ruisseau. La voiture a ensuite fait des tonneaux, glissé sur un parking avant de s’immobiliser enfin sur le toit.

À l’arrivée des secours, deux occupants étaient déjà morts. Un troisième est décédé sur place malgré les soins prodigués. Il s’agissait de trois Suisses âgés de 19 à 22 ans et résidant dans le canton de Saint-Gall.

Deux jeunes femmes de 16 et 20 ans, ont également été blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital par ambulance et par un hélicoptère de la Rega. Il n’est pas encore clair si toutes les personnes impliquées dans ce drame se trouvaient dans la voiture ou si certaines se trouvaient sur le parking.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. La police a lancé un appel à témoins. Le drame a nécessité plusieurs patrouilles de la police cantonale de Saint-Gall, deux hélicoptères de la Rega avec chacun un médecin urgentiste, deux autres médecins urgentistes, quatre ambulances, un chef d’intervention sanitaire, sans oublier les pompiers de la région.


(cht)

Votre opinion