03.09.2017 à 10:33

Suisse orientaleTrois jours de pluie presque sans interruption

Au total, quelque 200 mm de pluie par mètre carré sont tombés à certains endroits. A St-Gall, les pompiers sont intervenus 620 fois pour vider des caves inondées et déblayer des rues.

Certaines régions n'ont connu qu'un bref répit des précipitations samedi après-midi.

Certaines régions n'ont connu qu'un bref répit des précipitations samedi après-midi.

Keystone

La pluie n'en finit plus de tomber en Suisse orientale, particulièrement à St-Gall et en Appenzell. Depuis trois jours, la région est sous l'eau.

Les sapeurs-pompiers ont à nouveau été sollicités plusieurs fois dans la nuit de samedi à dimanche, notamment à Altstätten (SG), a annoncé la police cantonale st-galloise dans un communiqué. Selon le service météo de la télévision alémanique SRF, il pleut presque sans interruption depuis déjà 72 heures, hormis une courte pause samedi après-midi.

Au total, quelque 200 mm de pluie par mètre carré sont tombés à certains endroits, comme à Kriessern (SG) et à Gais (AR), soit 200 litres. Samedi, dans le seul canton de St-Gall, les pompiers sont intervenus 620 fois pour vider des caves inondées et déblayer des rues.

En Appenzell Rhodes-Extérieures, ils ont aussi eu du travail: les précipitations ont rempli des caves et provoqué des glissements de terrain qui ont bloqué des routes principales. Et SRF Meteo prévoit encore des averses dimanche.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!