Football: Trois mariages pour le FC Sion!

Publié

FootballTrois mariages pour le FC Sion!

Trois noces ont été célébrées hier soir dans l'hôtel où le club valaisan prépare sa finale. Pas de quoi (trop) troubler une atmosphère plutôt concentrée...

par
N.Jr
Meisterschwanden
La nuit des Sédunois aurait pu être perturbée

La nuit des Sédunois aurait pu être perturbée

Keystone

Les joueurs du FC Sion ont «dormi» sous bonne garde – par précaution, un service de sécurité avait été déployé autour de leur hôtel argovien -, bercés peut-être par quelques effluves musicaux.

Car ce n'est pas un, ni deux mais bien trois mariages qui ont été célébrés hier soir au «Seerose», destination manifestement à la mode pour les couples fraîchement mariés. Dans trois salles différentes, on y fêtait en grandes pompes les unions de «Claudia et Stephan» (Seerose Classic, Seelichtsaal)), de «Petra et Fredy» (Seerose Classic, Seespiegel) ainsi que de «Francesca et Fabio» (Seerose Elements 1-5).

Tout cela, à commencer par la liesse des invités, n'a pas l'air d'avoir trop perturbé des joueurs qui, de toute manière, peinent à trouver la sommeil la nuit précédent une finale compte tenu du poids de l'enjeu. «L'équipe est prête, les joueurs sont extrêmement concentrés, glissait toute à l'heure le team manager Barthélémy Constantin, au moment de charger le matériel. De toute manière, un peu de musique ne fait de mal à personne...»

Et dire que le FC Sion avait été «chassé» de son habituel repère de Bad Schauenburg, à Liestal (BL), en raison de l'organisation d'un mariage... Cet après-midi, c'est l'union liant Sion à un trophée depuis 50 ans qu'il faudra fêter. Mais d'abord prolonger…

Ton opinion