Hockey sur glace: Trois matches de suspension contre Bachofner

Publié

Hockey sur glaceTrois matches de suspension contre Bachofner

L’attaquant zurichois a été sanctionné pour sa charge à la bande contre Andreï Bykov (FR Gottéron), mardi.

par
Renaud Tschoumy
Jérôme Bachofner (au deuxième plan) devra encore purger deux matches de suspension.

Jérôme Bachofner (au deuxième plan) devra encore purger deux matches de suspension.

Andy Mueller/freshfocus

Ailier gauche zurichois des ZSC Lions, Jérôme Bachofner (26 ans), qui n’a pas été autorisé à chausser ses patins lors de la rencontre de National League disputée le 30 novembre contre Ajoie à la Swiss Life Arena (4-2), devra également observer les deux prochaines rencontres de son équipe (le 3 décembre contre Berne et le 7 décembre face à Rapperswil) depuis les tribunes.

La raison: vendredi matin, le département de la discipline de Swiss Ice Hockey a infligé une suspension de trois matches (ainsi qu’une amende de 3200 francs) à l’attaquant qui a collecté six points personnels (dont deux buts) depuis le début de la saison régulière 2022-2023.

Le 29 novembre, à la 30e minute du duel remporté 0-2 à la BCF Arena contre Fribourg-Gottéron. Jérôme Bachofner avait effectué une charge contre la bande dont avait été victime Andreï Bykov.

Les arbitres en chef de cette partie, MM. Borga et Hebeisen, n’avaient envoyé Bachofner que pendant deux minutes au cachot. Alors qu'ils étaient en droit de consulter les images afin de vérifier si la séquence méritait une exclusion du joueur des ZSC Lions, les directeurs de jeu n’avaient pas jugé opportun de le faire.

Un choix qui a donc été désavoué par le département de la discipline de la Fédération.

Au moment des faits, le score du match entre les Dragons et les Lions était de 0-0.

Ton opinion