Publié

Sierre (VS)Trois mineurs interpellés après l’incendie d’un bâtiment

Les flammes se sont emparées d’un immeuble de Sierre, le 11 novembre dernier. Selon les enquêteurs, il s’agissait d’un incendie intentionnel. Les auteurs présumés sont trois mineurs âgés entre 15 et 16 ans.

par
comm/ofu

On en sait un peu plus sur l’incendie ayant ravagé un bâtiment de la rue de Gemmi, le 11 novembre dernier, à Sierre (VS). Selon un communiqué de la police cantonale, il s’agit d’un incendie intentionnel. Une trentaine de pompiers des CSI Région Sierre et de Crans-Montana étaient intervenus en déployant d’importants moyens. Le feu était parti du premier étage de la bâtisse et avait engendré d’importants dégâts.

Les enquêteurs ont pu identifier et interpeller trois auteurs présumés, tous mineurs. Les ados ont entre 15 et 16 ans et sont de nationalité suisse et serbe. Ils sont accusés d’avoir intentionnellement mis le feu après être entrés par effraction dans le bâtiment en question.

Selon la police, il a par ailleurs été établi que durant les semaines qui ont précédé le 11 novembre, le même
trio a procédé à plusieurs petits départs de feu ainsi qu’à des dommages à la propriété dans la région sierroise. Les trois mineurs seront dénoncés au Tribunal des mineurs. En plus des infractions mentionnées plus haut, ils feront également l’objet d’une dénonciation pour de la détention de pornographie interdite.

Votre opinion

12 commentaires