Actualisé 18.08.2018 à 16:43

PologneTrois morts et 38 blessés dans un accident de bus

Un autocar transportant des touristes ukrainiens a fait une embardée vendredi soir. Le bilan est lourd.

Archives/Photo d'illustration, AFP

Trois personnes ont été tuées et 38 autres blessées dans l'accident d'un autocar ukrainien dans la nuit de vendredi à samedi à Leszczawa Dolna, dans le sud-est de la Pologne, selon un nouveau bilan fourni par l'Ukraine.

Autour de 23 heures locales (21 heures GMT), l'autocar transportant des touristes ukrainiens de Lviv en direction de Vienne, a manqué un virage avant de briser la barrière de sécurité et de chuter dans le ravin en effectuant plusieurs tonneaux.

«Trois citoyens ukrainiens ont été tués et 38 autres ont été blessés dans l'accident», a déclaré samedi à l'AFP un responsable du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Vassyl Kyrylytch. Un des blessés est dans un état grave, a-t-il précisé.

Conducteur inculpé

Plus tôt dans la journée, l'agence polonaise PAP évoquait 18 blessées dont huit dans un état grave.

Le parquet polonais de Przemysl (sud-est) a annoncé l'inculpation du conducteur de l'autocar, identifié comme Mykola L., 42 ans, qui, selon les premiers constats aurait violé la limitation de vitesse sur cette route de montagne sinueuse, roulant à 70 voire 80 km/h au lieu des 30 km/h autorisés.

Il encourt une peine de 10 ans de prison.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!