Publié

AnimauxTrois nouveaux singes laineux au Zoo de Bâle

Les singes laineux font leur grand retour au Zoo de Bâle, après deux ans et demi d'absence. Trois mâles, Luca, Molimo et Chorito, sont arrivés vendredi dernier. On pourra les voir en début de semaine prochaine.

Le Zoo de Bâle abrite à nouveau des singes laineux. Luca (11), Molimo (5) et Chorito (5), trois mâles, sont arrivés vendredi dernier et emménageront dans l’installation située devant la maison des singes en début de semaine prochaine, quand ils seront habitués à leur nouvel environnement.

Le «Zolli» n’avait plus de singes laineux depuis deux ans et demi, rappelle le parc jeudi. Le couple de singes laineux alors à Bâle avait été transféré dans un zoo anglais avant les travaux d’agrandissement de la maison des singes.

Le nouveau trio, qui provient d’un parc animalier français, ne sera probablement pas complété par une femelle, celles-ci étant rares dans les programmes d’élevage européens.

Les singes laineux sont menacés dans leur habitat d’origine en Amérique du Sud. Ils sont chassés pour être consommés ou gardés comme animaux de compagnie et ne se reproduisent que très lentement.

(ats)

Votre opinion