Publié

LausanneTrois nouvelles buvettes au bord du lac pour l’été

Le chef-lieu vaudois veut dynamiser les rives du lac grâce aux guinguettes et une nouvelle zone de baignade devant le Musée Olympique.

Le ponton du Vieux Port d’Ouchy est accessible depuis l’été dernier. Un nouvel accès de ce type vient d’ouvrir en face du Musée Olympique.

Le ponton du Vieux Port d’Ouchy est accessible depuis l’été dernier. Un nouvel accès de ce type vient d’ouvrir en face du Musée Olympique.

Ville de Lausanne

Après le succès ces dernières années des buvettes de «La Jetée de la compagnie» et du «Minimum», Lausanne a annoncé, lundi, l’ouverture de trois nouvelles buvettes éphémères sur les rives du Léman. 

La première, en face de la fontaine du Musée Olympique, proposera également une nouvelle zone de baignade d’ores et déjà accessible au public. L’association « Côté lac », qui regroupe notamment les exploitants des établissements «Méraki », « Lapin Vert » et le « XIIIème siècle », animera cette buvette le long des quais.

«La Coquette» se retrouve à Lausanne

La seconde, au sud des pyramides de Vidy, est l’idée de l’association « La Coquette », qui avait créé et animé une buvette culturelle à Morges de 2018 à 2021. L’association avait d’ailleurs défrayé la chronique ces derniers mois.

Enfin au sud du Bowl de Vidy, le projet de Denis Corboz et Romano Hasenauer offrira un espace de consommation au bord de l’eau pour se ressourcer et profiter de la vue sur l’ouest lémanique. Ces trois nouveaux emplacements ont été attribués aux lauréats d’un appel d’offres public.

(zma)

Ton opinion

3 commentaires