Alpinisme: Trois personnes trouvent la mort en montagne
Publié

AlpinismeTrois personnes trouvent la mort en montagne

La montagne a été meurtrière ce weekend. Trois personnes sont mortes en Valais, dans les Grisons et dans le canton de Schwyz.

Un alpiniste espagnol de 43 ans est mort ce dimanche 23 août vers 10h00 au Triftgletscher près de Saas-Almagell (VS).

Un alpiniste espagnol de 43 ans est mort ce dimanche 23 août vers 10h00 au Triftgletscher près de Saas-Almagell (VS).

Police cantonale valaisanne

Week-end noir en montagne: un Espagnol de 43 ans est mort ce dimanche 23 août vers 10h00 au Triftgletscher près de Saas-Almagell (VS). Un homme de 62 ans a perdu la vie samedi soir au Piz Lischana près de Scuol (GR). Une femme de 58 ans s'est tuée dimanche vers Alpthal (SZ).

La victime espagnole décédée en Valais avait quitté le chemin balisé avec son camarade d'ascension. Il s'est fait ensevelir par de la glace qui s'était décrochée. Son camarade s'en sort indemne, écrit la police valaisanne.

Dans les Grisons, la victime a trébuché pendant une randonnée effectuée avec ses deux frères. Il a chuté de quelque 200 mètres à une altitude de 2600 mètres, écrit la police grisonne.

Dans le canton de Schwyz, une femme a succombé à une chute du haut d'une falaise en descendant du Kleiner Mythen. Elle était en route avec son mari hors du chemin balisé, mais fréquemment parcouru.

(ats)

Votre opinion