Hockey sur glace - Trois Suisses allument la lampe en NHL
Publié

Hockey sur glaceTrois Suisses allument la lampe en NHL

Pius Suter (Chicago), Kevin Fiala (Minnesota) et Timo Meier (San Jose) ont signé un but dans la ligue professionnelle nord-américaine.

par
Sport-Center
Timo Meier a ouvert la marque pour San Jose à Las Vegas.

Timo Meier a ouvert la marque pour San Jose à Las Vegas.

USA TODAY Sports

Trois Suisses ont inscrit un but dans la nuit de mercredi à jeudi alors que quatre matches étaient programmés dans le championnat de NHL.

Au United Center, où Chicago a battu Nashville grâce à une réussite de l’ailier gauche canadien Brandon Hagel dans la prolongation (5-4), Puis Suter (24 ans) a ouvert le score pour les Blackhawks suite à une sortie de zone escamotée par le défenseur bernois Roman Josi.

Le joueur de centre zurichois, qui a également été crédité d’un assist sur le 4-4, présente une fiche de 23 points, dont 13 goals, après 47 parties.

Son coéquipier bernois Philipp Kurashev a joué durant 14’30 sans obtenir de mention personnelle.

Au Gila River Arena de Glendale, Kevin Fiala (24 ans) a marqué son 16e goal de la saison 2021 dans la victoire de Minnesota contre Arizona (1-4). L’ailier gauche saint-gallois du Wild a exploité une passe du centre allemand Nico Sturm pour égaliser à la 23e minute.

Au T-Mobile Arena de Las Vegas, San Jose a craqué et concédé quatre buts dans la deuxième portion du duel perdu contre les Golden Knights (2-5). Timo Meier (24 ans) avait montré le chemin aux Californiens en réalisant le premier but de la rencontre.

Il s’agit de la neuvième réussite de la campagne de l’ailier droit appenzellois, qui compte 26 points en 44 duels.

Au Rogers Place d’Edmonton, Gaëtan Haas (29 ans) a été confronté à la défaite contre le Canadien de Montréal (3-4). Le joueur de centre seelandais des Oilers a patiné pendant 9’34 dans un face-à-face au cours duquel l’ailier droit ontarien des Habs Josh Anderson a allumé deux fois la lampe.

Les résultats

NHL. Les matches de mercredi.

Edmonton - Montréal 3-4

Chicago - Nashville 5-4 ap

Arizona - Minnesota 1-4

Las Vegas - San Jose 5-2

Votre opinion