Publié

Abus sexuelsTroisième arrestation dans l'enquête Savile

La police britannique a indiqué avoir arrêté un homme de plus de 70 ans dans la région de Cambridge, dans le cadre de l'enquête sur l'ex-animateur de la BBC, Jimmy Savile.

Jimmy Savile du temps de sa gloire.

Jimmy Savile du temps de sa gloire.

AFP

Cet homme, dont l'identité n'a pas été révélée, est soupçonné de délits sexuels et a été libéré sous caution, a précisé la police.

C'est la troisième arrestation dans le cadre de l'enquête baptisée Yewtree après celle d'un comédien et chanteur britannique de 69 ans, Freddie Starr, interpellé le 1e novembre, et celle de l'ex-pop star Gary Glitter, arrêté le 28 octobre à Londres. Les deux hommes ont également été libérés sous caution.

La police a annoncé mi-octobre l'ouverture d'une enquête criminelle concernant d'autres suspects toujours en vie, Jimmy Savile étant décédé fin 2011 à l'âge de 84 ans.

Jimmy Savile, vedette du petit écran au Royaume-Uni dans les années 60-80, est, lui, soupçonné d'avoir agressé environ 300 adolescents pendant quatre décennies, selon Scotland Yard qui l'a décrit comme un «prédateur sexuel».

Il animait deux émissions pour jeunes: le show «Jim'll Fix It», où il permettait à des enfants de réaliser leurs rêves, et l'émission musicale «Top Of The Pops». Il était aussi très respecté pour son engagement caritatif, qui avait permis de récolter quelque 50 millions d'euros et lui avait valu d'être anobli par la reine Elizabeth II et décoré en 1990 par le pape Jean Paul II.

Ce scandale d'agressions sexuelles a éclaté début octobre, ruiné l'image de l'ex-animateur et plongé la BBC dans une profonde crise dont le point d'orgue a été la démission samedi de son directeur général.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!