FootballTroisième but de Xherdan Shaqiri en Bundesliga
Lors de la victoire du Bayern contre Nuremberg (4-0), le Suisse a inscrit le 4ème but des bavarois à la 57e, avant d'être remplacé à la 71e.

Et de 3 pour Shaqiri pour sa première saison en Allemagne.
Xherdan Shaqiri a marqué son troisième but en Bundesliga lors du large succès 4-0 du Bayern Munich lors de la 29e journée. Le Suisse a inscrit le 4-0 (57e), avant d'être remplacé à la 71e.
Déjà assuré du titre, le Bayern a pu laisser souffler plusieurs de ses cadres, dont Schweinsteiger, Lahm, Mandzukic et Neuer. Cela n'a pas empêché les hommes de Jupp Heynckes de s'imposer largement, grâce à des buts de Boateng (5e), Gomez (17e) et Rafinha (24e) en première mi-temps avant celui de Shaqiri. Du côté de Nuremberg, Timm Klose a été remplacé sur blessure à la 55e. Le défenseur a subi une commotion après un choc.
Borussia Dortmund s'est aussi montré prolifique sur la pelouse de la lanterne rouge, Greuther Fürth. Sous les yeux de Jose Mourinho, Dortmund a gagné 6-1, non sans avoir déjà mené 5-0 au repos. Götze et Gündogan ont chacun signé un doublé, les autres buts étant l'oeuvre de Blaszczykowski et Lewandowski. Le Borussia a ainsi égalé sa plus large victoire à l'extérieur en Bundesliga.
Ricardo Rodriguez a traversé toutes les émotions lors du nul 2-2 de Wolfsburg à domicile contre Hoffenheim. Le latéral gauche suisse a été à l'origine des deux buts de son équipe (1-0 et 2-2), mais il a aussi provoqué le penalty qui a amené le 1-1, avant d'être battu dans un duel sur le 1-2. Pour sa part, Diego Benaglio n'a rien pu faire sur les deux buts concédés.