Football: Troisième défaite en trois matches pour Xamax

Publié

FootballTroisième défaite en trois matches pour Xamax

Les Neuchâtelois sont derniers du classement de Challenge League après une nouvelle défaite, cette fois à Schaffhouse.

par
Yves Desplands
Les Neuchâtelois entraînés par Andrea Binotto ont encore perdu.

Les Neuchâtelois entraînés par Andrea Binotto ont encore perdu.

Urs Lindt/freshfocus

Neuchâtel Xamax a perdu 2-0 vendredi soir à Schaffhouse dans le cadre de la troisième journée de Challenge League. Après deux défaites en ouverture du championnat contre Aarau (1-2) et à Wil (2-0), la soirée était importante pour les Neuchâtelois qui ne voulaient pas voir la pression monter si rapidement dans la saison. Une victoire à Schaffhouse, ou tout du moins un point, semblait une obligation pour les joueurs d’Andrea Binotto.

Mais la tension était déjà bien présente dans les esprits, dès la première mi-temps à la Wefox Arena. Xamax a tenté, a touché le poteau, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Francesco Ruberto dans les buts schaffhousois. Cette frustration a eu des conséquences, puisque dans les 45 premières minutes, trois Neuchâtelois se sont fait avertir.

En face, les Schaffhousois ont su être patients et, en deuxième période, ont profité d’une nouvelle faute xamaxienne pour ouvrir la marque. À la 57e minute, l’Uruguayen Agustin Gonzalez a trompé Théo Guivarch sur un coup franc parfaitement botté des 20 mètres au premier poteau.

Réaction attendue

Xamax a bien essayé d’égaliser ensuite, mais de manière désordonnée, offrant des possibilités de contres aux hommes de Hakan Yakin. Et ce qui devait arriver arriva. À la 84e minute, Raul Bobadilla a déboulé sur le flanc gauche des Neuchâtelois pour servir parfaitement Vladislav Cherny seul aux 5 mètres qui a doublé la mise.

Dernier du classement sans aucun point après trois rencontres, Xamax va devoir gérer cette pression dont il ne voulait pas entendre parler. Et ce dès vendredi prochain pour la visite d’Yverdon à la Maladière.

Ton opinion